preheader

Inter Header affiche

Affiche Bibliothèques idéales

Détail Entité

Adèle Van Reeth & Etienne Klein, parce que clarifier n’est pas simplifier

Conférence, rencontre, débat

  • Le 27 juin 2021 à 15H00
Opéra national du Rhin
19 place Broglie - 67008 Strasbourg
Adèle Van Reeth et Etienne Klein ne se croiseront pas dans les couloirs de Radio France mais se retrouveront pour une conversation inédite sur le plateau de l’opéra de Strasbourg.
Productrice des Chemins de la philosophie sur France Culture, Adèle Van Reeth s’intéresse à la philosophie en mouvement : fuyons les longs fleuves tranquilles et osons nous piquer au dard de l'intranquillité. Car c’est à ce prix que l’on pourra “vivre et revivre encore” et c’est même cette formule qui guidera cette édition des Bibliothèques Idéales.
Ténor de la vulgarisation scientifique sur les ondes, le physicien et philosophe Étienne Klein travaille depuis trente ans à rendre accessible et compréhensible au grand public les principes et lois qui régissent notre univers. Il abordera avec nous les dernières actualités d’une bibliographie florissante.
Tous deux nous enseignent que clarifier n’est pas simplifier.

Rencontre avec Etienne Klein, “Idées de génies” (Flammarion), “Le goût du vrai” (Tracts Gallimard) et Adèle Van Reeth, “Vivre et revivre encore” (L’Aube)
Infos pratiques
  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F - arrêt République
  • Bus 15a ou 72 - arrêt République
  • Parking Opéra-Broglie. Forfait de 1,70 euros, pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket d’entrée (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra
Accès et services
access-for-wheelchair