preheader

Inter Header affiche

Affiche Bibliothèques idéales

Détail Entité

Lauren Bastide & Rokhaya Diallo, quelle place dans la Cité ?

Conférence, rencontre, débat

  • Le 26 juin 2021 à 19H00
Opéra national du Rhin
19 place Broglie - 67008 Strasbourg
Rokhaya Diallo est journaliste, autrice, réalisatrice et conférencière internationale. Figure des questions antiracistes et féministes en France, elle a cofondé l’association Les Indivisibles. Lauren Bastide est journaliste et militante féministe. Elle œuvre à bousculer les médias et faire connaître avec conviction les acteurs des luttes féministes et antiracistes contemporaines.
Romans graphiques, essais, podcasts et réseaux sociaux sont le support de l’engagement de ces deux figures féministes. Il est temps pour les femmes de prendre leur véritable place dans la Cité, de porter leurs valeurs, d’exprimer leurs points de vue, d’imposer leur présence et de faire valoir leurs compétences. Bref, de refuser les manifestations du sexisme ordinaire !
Rencontre avec Lauren Bastide, La Poudre T.1 et T.2, préface de “Scum Manifesto” (1001 Nuits) et Rokhaya Diallo, “M’explique pas la vie, mec !” (Marabout), “Ne reste pas à ta place” (Marabout).
Infos pratiques
  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F - arrêt République
  • Bus 15a ou 72 - arrêt République
  • Parking Opéra-Broglie. Forfait de 1,70 euros, pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket d’entrée (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra
Accès et services
access-for-wheelchair