preheader

Inter Header affiche

Affiche Bibliothèques idéales

Détail Entité

Maylis de Kerangal & Florence Delay, pour que le temps jamais ne se perde

Conférence, rencontre, débat

  • Le 26 juin 2021 à 18H00
Opéra national du Rhin
19 place Broglie - 67008 Strasbourg
Maylis de Kerangal et Florence Delay sont de ces écrivaines qui savent se laisser surprendre par le timbre d’une voix, le fracas de l’eau contre la roche, le souvenir qui fuit au gré des saisons.
L'auteur de “Réparer les vivants” qu'on avait adoré, revient avec “Canoës”, un recueil de huit nouvelles sur la voix. Des voix de femmes qui racontent leur vie, leurs envies, leurs fêlures, leurs silences. Comme une plongeuse en eaux troubles, Maylis de Kerangal s’immerge dans les nuances de la voix humaine, chambre d’écho de nos vies intérieures.
L’académicienne Florence Delay nous emmène sur les chemins escarpés du souvenir avec “Un été à Miradour”. Dans ce conte d’un été lointain, tout est vrai et tout est allègrement réinventé. D’êtres chéris, la romancière et essayiste a fait des personnages et cousu ensemble des scènes éparses du passé pour ne pas les perdre. Un trésor fait de souvenirs familiaux.
Rencontre avec Maylis de Kerangal, “Canoës” (Verticales/Gallimard) et Florence Delay, “Un été à Miradour” (Gallimard)

- Avec la Librairie Quai des Brumes
Infos pratiques
  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F - arrêt République
  • Bus 15a ou 72 - arrêt République
  • Parking Opéra-Broglie. Forfait de 1,70 euros, pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket d’entrée (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra
Accès et services
access-for-wheelchair