preheader

Inter Header affiche

Affiche Bibliothèques idéales

Détail Entité

Hervé Vilard, se raconte et chante St Germain des Prés sur la scène de l’Opéra

Concert - Conférence, rencontre, débat

  • Le 26 juin 2021 à 17H00
Opéra national du Rhin
19 place Broglie - 67008 Strasbourg
D’abord, il y a eu “L’âme seule”, de l’un de ces surnoms qu’on vous colle sur le front quand vous êtes enfant de l’assistance publique. Et le public de découvrir un homme à la plume élégante, qui n’a pas peur d’appeler un chat un chat et qui porte, sur ses années dans la variété un regard tour à tour bienveillant, sévère ou amusé. “Le bal des papillons” a suivi, peu de temps après. C’était un texte important pour le "petit René" qui y retrouvait sa mère. Puis le temps a passé et voici le troisième volet de ce joli triptyque. Le chanteur qui aimait les livres, en signe un de très belle facture, où il évoque son désir d’enfant, le retour à La Cellette, les tartes aux pommes de Simone et aussi ceux qui s’en vont. C'est l'histoire d'un chanteur qui aime son public plus que tout mais qui voudrait disparaître. L'histoire d'un homme qui voudrait donner ce qu'il n'a pourtant jamais reçu.
Rencontre en chansons avec Hervé Vilard, “Du lierre dans les arbres” (Fayard). Hervé Vilard sera accompagné d’un pianiste pour des chansons de St Germain des Prés.
Infos pratiques
  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F - arrêt République
  • Bus 15a ou 72 - arrêt République
  • Parking Opéra-Broglie. Forfait de 1,70 euros, pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket d’entrée (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra
Accès et services
access-for-wheelchair