preheader

Inter Header affiche

Affiche Bibliothèques idéales

Détail Entité

Elisa Rojas, Emanouela Todorova et Astrid Toulon, l’espace public comme champ de luttes

Conférence, rencontre, débat

  • Le 25 juin 2021 à 20H00
Opéra national du Rhin
19 place Broglie - 67008 Strasbourg
Avocate brillante et militante acharnée de la cause féministe et anti-validiste, Elisa Rojas interroge avec un humour décapant le regard que la société porte sur les femmes handicapées et ses conséquences sur la codification du lien amoureux. Intime et politique.
S’engageant sur son compte Instagram @disbonjoursalepute, la célèbre strasbourgeoise Emanouela Todorova milite pour l’égalité de genre et la place des femmes dans la société. Son livre permet de plonger au cœur des débats et de dénoncer le harcèlement de rue.
Grâce à son compte Instagram @dans_la_bouche_dune_fille, Astrid Toulon s’érige en porte-voix de femmes de tous âges, de tous horizons qui témoignent des injustices et du harcèlement au quotidien. Elle prolonge son engagement par un manifeste qui s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes désireux de croire à la pleine égalité des sexes et prêts à l'encourager !

Toutes trois ébranlent nos préjugés. Grâce à elles, nous posons un regard neuf sur des corps, des visages, des individus.
Infos pratiques
  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F - arrêt République
  • Bus 15a ou 72 - arrêt République
  • Parking Opéra-Broglie. Forfait de 1,70 euros, pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket d’entrée (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra
Accès et services
access-for-wheelchair