preheader

Inter Header affiche

Affiche Bibliothèques idéales

Détail Entité

OUVERTURE - Camille Kouchner, Sophie Chauveau & Catherine Robert. Résilience(s)?

Conférence, rencontre, débat

  • Le 25 juin 2021 à 16H00
Opéra national du Rhin
19 place Broglie - 67008 Strasbourg
Camille Kouchner, Sophie Chauveau & Catherine Robert. Le long chemin de la résilience. Mode d’emploi. Quand il s’agit de nommer l’innommable.

Le livre “La Familia Grande” de Camille Kouchner, celle qui a osé nommer l’innommable, défraie la chronique, dénonçant enfin de manière publique l’inceste. En 2016, Sophie Chauveau avait écrit et décrit dans “La Fabrique des Pervers” ce qu’elle avait subi dans sa famille. Salutaire. Catherine Robert publie cette année la revanche de deux sœurs sur un prédateur, “La Caresse du loup” est un conte noir pour les adultes qui veulent croire à leur revanche. Camille Kouchner, Sophie Chauveau et Catherine Robert ont, par leurs livres, libéré la parole pour des milliers de victimes d’inceste. Mais ce sont aussi de véritables œuvres littéraires qui démontrent la singularité et la force de la littérature.
Rencontre avec Camille Kouchner, “La Familia Grande” (Seuil), Sophie Chauveau, “La Fabrique des Pervers” (Folio/Gallimard) et Catherine Robert, “La Caresse du loup” (L’Iconoclaste)

- Avec la Librairie La Tâche Noire
Infos pratiques
  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F - arrêt République
  • Bus 15a ou 72 - arrêt République
  • Parking Opéra-Broglie. Forfait de 1,70 euros, pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket d’entrée (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra
Accès et services
access-for-wheelchair