Bibliothèques idéales 2016

LitterAdo

Le prix littéraire des médiathèques pour les adolescents.
Prix littéraire des collégiens, initié et organisé par les Médiathèques de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg, Litterado intègre les Bibliothèques Idéales. Il s'agit d'une sélection de romans faite par les enseignants et les bibliothécaires pour plusieurs dizaines de collégiens qui élisent leur roman préféré au mois de juin, après avoir débattu sur le blog litterado.wordpress.com et rencontré des auteurs au printemps.
Christel Mouchard (prix Gayant 2012), qui s'intéresse aux grandes figures féminines de l'exploration et du voyage, et Charlotte Bousquet (prix imaginales 2011), donnent le top départ de cette nouvelle édition. Une façon bien agréable d'entrer dans le vif du sujet et de donner envie de lire, dès les premiers jours de la rentrée.

Rencontre avec Christel Mouchard
Vendredi 16 septembre à 9 h Médiathèque André Malraux
Salle de conférence sur inscription au 03 88 45 10 10

Rencontre avec Charlotte Bousquet