Bibliothèques idéales 2016

Amos Oz en ouverture de l'édition 2016

Amos Oz © C. Helie
« Quand je serai grand, je voudrais être un livre. C'est moins dangereux que d'être un homme. Avec de la chance, un exemplaire de moi survivrait… »

Toute l'œuvre d'Amos Oz est dans cette phrase. Considérable, foisonnante, elle va de l'intime au public, de l'autobiographie à la fiction, de la prose romanesque au pamphlet politique. Toujours avec la même humanité, la même générosité et la même détestation des fanatismes.

Amos Oz s'est imposé comme le grand écrivain israélien de sa génération.

Cofondateur du mouvement La Paix maintenant, il est l'auteur d'une œuvre importante dont Une histoire d'amour et de ténèbres qui lui a valu un succès populaire inédit.

Rencontre avec Amos Oz, Judas (Gallimard) le Mercredi 7 septembre 18h à l'Aubette pour l'ouverture de l'édition 2016 des Bibliothèques Idéales.

Publié le 24 août 2016